Lycée des métiers Sonia Delaunay, Blois 

Bac Professionnel AGOrA


Le titulaire du BCP AGOrA sera capable d'apporter un réel appui à un dirigeant de petite structure, à une équipe en assurant des missions de coordination, d'organisation dans le domaine administratif.  
Il pourra exercer ses activités au sein de tout type d'organisations : entreprises de petite moyenne ou grande taille, collectivités territoriales, administrations publiques, associations ...  

Pour intégrer cette formation: 
Le lycée Sonia DELAUNAY forme au Bac Professionnel AGOrA. 
 
Pour exercer les métiers de : 
- Assistant de gestion 
- Assistant administratif 
- Assistant commercial  
 
Ses missions :  
- Assurer le suivi des relations avec les partenaires extérieurs, les clients/usagers/adhérents, les banques, les administrations 
- Assurer le suivi administratif des relations avec les fournisseurs 
- Participer à l’organisation et à la gestion matérielle de l’entreprise 
- Participer au suivi financier de l’activité 
- Suivre au quotidien les opérations courantes relatives au personnel 
 
Les enseignements : 
- 50% enseignement général 
- 50% enseignement professionnel 
- Chef d’œuvre, Co-intervention et Accompagnement Personnalisé 
 
 
22 semaines de Période de Formation en Milieu Professionnel 
 
Les poursuites d’études : 
- BTS Gestion de la PME 
- BTS Comptabilité et Gestion (CG) 
- BTS Support à l’Action Managériale (SAM) 
- BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) 
 
 
Qualités à développer : 
- Aisance à communiquer 
- Facilité d’adaptation  
- Qualités rédactionnelles 
- Organisation 
- Rigueur 
- Maîtrise des outils numériques et de communication

Fiche métier sur le site ONISEP