Lycée des métiers Sonia Delaunay, Blois 

Les évènements

Pour télécharger le programme, cliquez sur l'image 
Les élèves de six classes différentes sont mobilisés sur ce projet de défilé de mode. 
© Photo NR
Au lycée Sonia-Delaunay, six classes se sont associées pour organiser un défilé de mode lors de la journée portes ouvertes le vendredi 29 mars.
Le lycée Sonia-Delaunay prône, plus que jamais, l’interdisciplinarité. Et le projet « Futur de la Renaissance » en est la parfaite illustration. Depuis des mois, une équipe d’enseignants motivés, six classes – du CAP au baccalauréat professionnel – préparent… un défilé de mode pour la journée portes ouvertes de l’établissement le vendredi 29 mars. Cet événement entre dans le cadre de l’initiative « Aux arts, lycéens et apprentis ! » – financée par la région Centre-Val de Loire –, qui favorise l’accès du plus grand nombre de jeunes à la culture.
Comme tous les ans depuis 1994, le mois d’octobre était revêtu de rose ! 
L’engagement auquel fait écho cette dernière teinte, est porté par l’association ADOC41 : Action Dépistage Organisé des Cancers. 
Le samedi 13 octobre 2018, les élèves de terminale esthétique cosmétique et parfumerie du lycée Sonia Delaunay se sont engagées dans cette campagne de sensibilisation dans la Galerie marchande de CORA. 
Au programme, échanges et informations à propos du dépistage du cancer du sein, vente de bracelet octobre rose, vente de barbe à papa et bar à ongles. 
Avec le soutien de l’institut « Une Heure Pour soi » et de l’enseigne CORA, les élèves ont pu accueillir le public et proposer des soins des mains. 
Une expérience riche pour tous qui ne demande qu’à être ré-éditée ! 
 
Association ADOC41